Elles sont toutes mariées !

0
chroniques de san francisco sur we are les filles.com. Les filles gays sont toutes mariées.

chroniques de san francisco sur we are les filles.com. Les filles gays sont toutes mariées.

Ah ! Le mariage, le mariage, on l’a revendiqué. Bien sûr avoir une famille, être reconnue, faire partie pleinement de la société, c’est tentant. Exister, c’est tentant. Et puis voilà…

À San Francisco, lorsque vous sortez pour faire du networking entre lesbiennes – là-bas on network beaucoup, on fait des meet-ups, des workshops, des hackathons – de folles choses qui se font dans bien d’autres villes du globe mais à San Francisco, c’est comme une profession de foi. Comme le cœur du fonctionnement de la ville. On conjugue le verbe « networker » à tous les temps. Je network, tu networks, il network… Que j’eusse networké,…

Me voilà donc en route pour boire un verre avec un groupe de lesbiennes que je ne connais pas. Moyenne d’âge 30 ans dans un pub sympa mais sans préférence sexuelle affichée. Tout le monde étant très sociable, très « welcome ». « Bonjour, moi c’est Amy, et toi ? » « Et tu fais quoi ? » « Oh great, super brilliant ! » Tout est toujours « great super brilliant ! ». Perso, j’adore même si tu ne sais jamais ce que pensent vraiment les gens. Dans un sens, c’est agréable. Un peu comme notre « ça va ? » qui n’attend pas d’autre réponse que « bien et toi ? » Ici ils en font simplement un peu plus. Ils s’enthousiasment !

Bref, la même scène en France, dans un bar de lesbiennes, j’aurais pris ça pour un plan drague et j’en aurai été flattée entre nous soit dit. Mais ici, dans une ville où être gay n’est rien de plus qu’être gay – j’entends par là que ce n’est pas plus bizarre qu’être hétéro, bi ou trans – dans une ville où le mariage est une célébration bien établie et que ça fait bien longtemps que les lesbiennes ont accès à la PMA, le plan drague… Enfin, disons que ça a changé.

Les minettes de la Bay, à 25 ans, 30 ans dont déjà toutes mariées. Sages, pensent aux enfants ou en ont déjà. Il y a 20 ans, si on m’avait dit que je vivrai ça…

Nous menons en ce moment une enquête, ainsi que des interviews auprès des hétéros de San Francisco pour comprendre et connaître leurs points de vue sur cette ville étrangement gay et si étrangement hétéro…

Vous habitez dans la Bay ? Vous voulez participer ? Faites-nous signe.

Vous aussi ça vous interpelle, vous avez une question particulière à poser, ne soyez pas timide et envoyez-nous un email. Toutes les questions sont intéressantes et nous les poserons pour vous.

Restez connectées !

LAISSER UN COMMENTAIRE