La pudeur dans le couple

0
pudeur

Je suis en couple depuis 5 ans avec une femme de 10 ans mon aînée (là n’est pas le problème).
Elle refuse de se mettre nue en ma présence. Je pense avoir tout fait pour la mettre en confiance, rien n’y fait. Elle prétend être pudique. Résultat, notre vie intime est au point mort et forcément je regarde de plus en plus ailleurs. Qu’est ce que je peux faire d’autre?

La pudeur en couple est un sujet sensible. Cette feuille de vigne morale à l’endroit stratégique n’est pas que négative. Il faut se préserver une intimité pour attirer l’autre. Exciter ses sens en ne se donnant pas trop facilement. Cacher les fonctions vitales du corps pour conserver sa part de mystère. Imaginez sa princesse sur le trône de la salle de bal, oui. Celui de la salle de bain, non.
Pourquoi chez vous la pudeur prend toute la place ? Pourquoi dort-elle entre vous deux ?

La première chose à prendre en compte est l’état d’esprit de l’amoureuse pudique. Il faut que vous parliez de ce qui l’entrave. Quelle est sa camisole de force : une agression passée, une moquerie vexante, une timidité maladive ? Il y a tellement de causes possibles à son manque de confiance. Déshabille son esprit pour qu’elle se révèle enfin.
Vos dix ans d’écart n’ont rien à voir là-dedans pour toi. En es-tu sûre ? Qu’en pense ta moitié ?

Dans un problème de timidité sexuelle, tout doit être envisagé. On parle de quelqu’un qui ne veux pas que tu la vois nue. Elle n’aime pas son corps ; ça s’arrange rarement avec l’âge. On prend un peu de poids, on n’est plus aussi ferme. Ce qui est charmant pour les autres devient un poison pour celle qui ne supporte pas les miroirs.

On n’assume jamais sa peur de soi, on vit avec son ennemi. Prisonnière de son propre corps, ça colle à la peau.

Tu dois l’aider à faire sa mue, à quitter ces voiles qui la recouvre et qui l’étouffe. Comme ce con de soutif qu’on arrive pas à faire sauter les premières fois (grrr… bordel) !
Je me doute que sa grande fragilité est frustrante pour toi. Sauf que faire du chantage à l’infidélité c’est pas swag. Une histoire d’amour ne se résume pas à un besoin à satisfaire. On parle de ta femme : celle qui partage ta vie, pas seulement ton lit.
En plus, c’est frustrant pour elle aussi, ne l’oublie pas. Elle passe à côté des bons moments. Elle le sait et elle en souffre. Et pas juste parce que son soutif la serre.
Couche ailleurs et c’est la fin. Elle se mettra en tête qu’elle avait raison de ne pas se dévoiler à toi, puisqu’elle ne te plaisait pas ! La vache, on s’en sort pas.

Mais vous, si, vous allez sortir. Propose-lui de se faire chouchouter par le coiffeur ou dans un spa. Invite-là à faire du shopping, qu’elle se fasse plaisir avec une petite fringue sympa. Elle est ta pretty woman qui walkin’ down the street. (Bim t’as la chanson dans la tronche !)
Complimente-là sur son sourire, son physique, sa tenue. J’imagine que tu y penses déjà, alors continue. Elle doit réapprendre à s’apprécier, à s’occuper d’elle. Ça ne fonctionnera que si tu lui fais comprendre qu’elle te plaît comme elle est et plus encore quand elle se plait à elle-même.

Évidemment, elle ne va pas de suite se promener les fesses à l’air en toute décontraction. Pour cela, elle attendra l’été… Heu, non. Disons qu’elle se découvrira par étapes. Peut-être qu’elle acceptera que tu devines ses formes dans la pénombre, puis la veilleuse allumée. Et un jour, vous ferez l’amour au soleil de l’après-midi, qui sait ? Restez à l’intérieur malgré tout. Je ne crois pas qu’un lieu public soit approprié. Même à l’automne où les feuilles tombent.

LAISSER UN COMMENTAIRE