Elle est avec une autre

0
Elle est avec une autre

Je l’aime encore, mais elle est avec une autre qu’elle doit soi-disant quitter.

Décryptage simpliste :
1ère situation :Vous avez été ensemble / vous vous êtes séparées / elle a fait une nouvelle rencontre / tu t’accroches / tu restes comme une pomme.
2ème situation : Elle était déjà en couple / vous êtes ensemble à temps partiel / tu t’accroches / tu restes comme une pomme.
Résultat des courses, être une pomme n’offre pas des perspectives de ouf.
Tu vas me trouver dure (vu que je ne sais pas grand chose de toi, tu auras certainement raison), mais vivre en pointillé en étant l’amoureuse d’un courant d’air ça file surtout un gros rhume !

C‘est quoi le but, le grand frisson des rencontres clandestines hum ? Traduction : l’avoir pour toi une nuit entière tous les deux mois en loucedé. N’en jetez plus, je signe de suite.
En fait, t’as peut-être juste découvert la formule du couple idéal. Chacune a sa liberté et vous vous retrouvez quand vous en avez envie.
Ah non. Elle a sa liberté et toi tu attends de la retrouver quand elle peut. Là encore, ça fait moins rêver.

Parce que en vrai, c’est ça qu’il se passe. Elle joue sur tous les tableaux en profitant de ses deux femmes, pendant que vous subissez. Et toi plus que l’autre, parce qu’en plus tu sais.

Le dilemme de l’amante face à la régulière, c’est beau comme du Shakespeare.

Après comme je l’avoue volontiers, je juge sans savoir. Je ne connais pas votre histoire ni cette femme que tu aimes tant. Cela ne doit pas être simple non plus pour elle, ok. Sauf que je ne peux m’empêcher de voir qu’elle a le beau rôle. Et ça, ça me tue pour toi.
C’est violent d’être à l’affût des miettes de relation si généreusement octroyées. C’est violent de se savoir le second choix. Alors oui, elle te fait miroiter une rupture probable. Depuis le temps que les mecs font le coup, sérieux ?
Ceci dit, elle peut le penser sincèrement. Dans ce cas, action / réaction et en route pour la joie.

Si elle ne se secoue pas, tu vas devoir t’imposer. Pas 36 solutions ma poule, il faut que tu te fasses entendre. Tu n’es pas que la gentille maitresse grattant ce qui reste de tendresse. Toi aussi t’as des rêves de couple, des envies de projets avec ta chérie et même des besoins de sécurité, ce n’est pas un gros mot.
Le coup vieux comme le monde de l’ultimatum (« c’est elle ou moi ! ») à défaut de marcher, te fera passer pour une relou et le choix sera vite vu.

Oublie le côté romantique dark de la situation. Les amours impossibles, le pseudo libertinage (moins sexy quand imposé), la souffrance de l’attente, le partage douloureux de l’être aimé. WTF. C’était valable quand on avait 14 piges en écoutant Dead Can Dance à la lueur des bougies. Le gothique c’est génial en littérature, en musique. IRL c’est bof.

Maintenant, la vraie vie s’ouvre à toi avec son lot de bonheurs à deux, quelque soit cette chanceuse personne. Plutôt que de sombrer avec Placebo et « Whithout you i’m nothing », pense à U2 « With or without you ». Je sais c’est moins cool. Mais il s’agit de rester vivante. Et fière.
Amicalement,
Ta pomme 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE