Identité sexuelle

0

Salut, je connais une fille qui est en questionnement par rapport à son identité sexuelle. Ses parents sont homophobes, avez-vous des idées sur comment je peux l’aider ?

Deux choix s’ouvrent à elle :

– Changer de parents

– Ou changer de sexe

Anyway, il me semble que notre vie sexuelle ne concerne que nous. Tu sais l’argument fallacieux des homophobes qui s’ignorent : « non mais ça me dérange pas, du moment que ça reste dans leurs chambres ! » Ben voilà, on y est. C’est tendu pour tous de penser que nos parents ont une vie sexuelle. Je ne vois pas pourquoi les enfants devraient être regardés par le prisme de leur sexualité.

On le dit souvent, ce qui compte c’est que les gens soient heureux. Si c’est avec une personne du même sexe, ça change quoi ? Les petits enfants et le mariage ne sont plus des boulets au bonheur complet. Ça reste compliqué, mais c’est possible. Avec du soutien et de la joie, c’est putain de possible.

Alors les parents de cette jeune fille, faut les prendre et les retourner. Soit ils suivent et sourient, soit ils dégagent. La vie est trop courte pour se la pourrir avec des gens toxiques. On peut toujours me dire que les parents sont sacrés bla bla bla. Non. Quand ils étouffent ou empêchent de vivre, on peut s’en passer. Les liens du sang ne valent pas tant de malheur.

Comme dirait Rémi (le pote de Joli-Cœur), la famille c’est celle qu’on se choisit.

Les amis, les frangins, toutes ces rencontres qui nous construisent, ces discussions qui nous rassemblent sont le puzzle de notre vie. Toutes les personnes qui comptent et à qui tu peux tout dire seront encore là pour jouer le coup d’après.

Pour info, les parents homophobes n’existent pas. On les nie tous en cœur parce que des gens capables de rejeter leur enfant pour une raison aussi débile ne méritent rien de notre part. Bien sûr, il faut tenter de leur parler, de les rassurer, de leur faire entendre qu’il n’y a jamais rien de grave à aimer. Si après tous les efforts que notre amour nous permet, on reste face à un mur de bêtise, le bonheur nous attend ailleurs.

Zappe les conseils de rester discret, de vivre caché pour ne pas faire de peine aux proches.

Le bien-être de ton amie n’est-il pas aussi important ? Chacun de nous n’a t-il pas le droit de vivre pleinement ce qui est la plus belle chose au monde ? Ravir ce qui nous ont donné la vie et qui nous la reprenne pour plaire à des inconnus ne nécessite pas une psychanalyse de 15 ans. Ça fait cher la petite graine.

Des parents comme ça craignent le regard des autres. La honte. En agissant en adulte responsable en les mettant face à leurs contradictions et en vivant notre amour dignement, les autres (la société, ceux qui se taisent, les cons et les peureux) finiront par nous dire merci.

Tu voulais une solution, je t’en offre une. C’est certainement pas ce que tu espérais, sauf que j’en ai marre que ce soit toujours les mêmes qui s’excusent de vivre et d’aimer.
Quand on ne parlera plus de personnes homosexuelles, mais de personnes tout court, quand on n’entendra plus : « je ne suis pas homophobes, j’ai un ami gay », mais « je ne suis pas homophobe, j’ai un cerveau » là je pourrai rire de tout avec tout le monde. En attendant, soit là pour elle.

IdentiteSexuelle
Illustration @Mdessine

LAISSER UN COMMENTAIRE