La princesse avec qui je ferai des p.m.a

0
LuD-PMA-WALF

Les photos précédentes éveillerons sans doute la fibre maternelle de quelques-unes ici, il s’agit de moi bébé, puis enfant. Le but n’était pas d’exciter les hormones des quelques futures mamans qui liront ces lignes, non, je voulais juste montrer que moi aussi j’ai été une petite fille (très jolie, certes, c’est ce qui me détache du commun des mortels mais l’histoire n’est pas là) et que comme beaucoup d’autres petites filles, je rêvais de rencontrer la princesse charmante avec qui je sortirai au Pulp (feu le Pulp) et avec qui je ferai des p.m.a (notez que la différence est minime entre moi et mes cousines hétérosexuelles).

Une autre différence, qui est un peu moins minime, c’est le statut accordé en France aux couples de lesbiennes et aux couples mixtes (trans et queer). C’est-à-dire que lorsque vous aimez votre partenaire (particulière, particulier, vous suivez ?) dans notre beau pays des lumières, la médecine, en dépit de ses avancées majestueuses, ne peut vous aider à concrétiser votre désir parental parce que … [insérez ici les hymnes repris par la manip pour tous]… Du coup cette procédure est interdite dans votre pays d’origine. Pour ma part, ayant des origines Espagnoles (mais pas que, cela fera l’origine d’un autre article), j’ai fait le choix de rentrer au bercail. Car oui, ce qui est interdit en France ne l’est pas dans les autres pays d’Europe… en temps qu’Européen/es nous avons donc la libre circulation et par conséquent la libre circulation médicale.

Des prises de sang à tire larigot, des dépistages divers et variés, qui vous laisseront quelque gouttes de courage seulement pour retourner gagner de l’argent pour un pays qui ne veut pas vous donner les mêmes droits que le reste de la population [insérez les slogans de la manip pour tous ici]… puis d’échantillons, de stimulations en échographie, vous vous envolerez vers la clinique qui va insérer un peu d’espoir près de votre col de l’utérus et vous permettre, comme n’importe quel autre couple d’attendre les quinze jours les plus long de votre existence avant de savoir si oui ou non, un petit haricot se profile sous votre nombril…

Quinze jours qui vous permettront aussi d’apprécier le sérieux de l’équipe soignante de la clinique qui a géré cette procréation médicalement assistée sans juger la démarche d’amour de votre couple, les raisons qui vous ont poussés à vouloir créer la vie et le projet éducatif que vous avez discuté depuis des années avec votre compagne ou compagnon…

Devenir parent est une formidable aventure et devenir homoparent est un périple dans une communauté qui ne veut pas forcement de vous. Pour notre part, si nous avons choisi de devenir parents, c’est parce qu’on a foi en l’avenir et que l’on est persuadé qu’un être élevé dans l’amour, la culture, le respect et la tolérance sera un adulte équilibré, capable du meilleur afin d’élever l’humanité dans ce qu’elle peut donner de meilleur ; je sais que cette motivation est la même pour beaucoup de couples hétérosexuels autour de nous. Nous gageons sur l’avenir en fondant une famille… comme n’importe quelle autre famille, donc.
Bonne lecture, Je croise les doigts pour que vos tests soient positifs et que l’amour inonde vos foyers.


Plus d’infos sur la PMAEugin-Fr

LAISSER UN COMMENTAIRE