Soft Ball – j’y ai rencontré ma femme

1
soft-ball-batt-pitch-BCF-paris

J’ai toujours aimé le sport. L’effort physique et la compétition. Et le sentiment extraordinaire que cela procure, mélange de satisfaction et d’accomplissement, quand la victoire est au bout. Et si, en plus, tu partages ces émotions à plusieurs, c’est encore meilleur.

Mon sport c’est le softball.

Vous ne connaissez pas ? Pourtant vous avez surement déjà dû en voir dans les films et les séries américaines.

Mais j’espère vous donner envie de le découvrir, et peut être même de le pratiquer. Il y a surement un club près de chez vous !

Le principe est simple, deux équipes de 9 joueurs s’affrontent tentant à tour de rôle de faire inscrire un maximum de points par leurs batteurs-coureurs, qui progressent sur quatre bases disposées en carré.

Je suis tombée dans le softball par hasard, au fil des rencontres, et cela fait maintenant 20 ans que ça dure.

Le monde du softball français est un microcosme, avec ses manigances politiques, ses stars, ses crises financières, ses victoires et ses défaites, et ses belles histoires.

C’est aussi un univers de brassage culturel, social et de genre. Car si nous sommes que quelques milliers à jouer au softball en France, il y en a des millions à travers le monde. C’est un des sports phare en Amérique du nord et centrale, ainsi qu’en Asie et en Australie.

De plus, c’est un des rares sports collectifs qui permet une pratique mixte. Ce qui laisse à chacun le choix de jouer en équipe sexuée (féminine ou masculine) plus orientée sur la compétition ou mixte plus axée sur une pratique loisir.

Si comme partout on peut tomber sur des homophobes, des racistes et des cons, il est surtout possible de faire de belles rencontres. En tout cas, moi, j’y ai rencontré plusieurs de mes meilleurEs amies et en particulier ma femme.

Mais tout ça je vous le raconterai la prochaine fois.

auteure Silex

PARTAGER
Article précédentWet for this !
Prochain articleWillow’s memory

1 commentaire

  1. Salut silex, chouette ton article, bienvenue dans walf… Paraît que si on frotte deux silex ensemble, ça fait des étincelles ( j’attends de voir ^^). La bise !

LAISSER UN COMMENTAIRE