Halo…y’a quelqu’un ?

0

Neo est ma femme. Mais Neo est aussi une geek.

Et Neo a eu dans l’idée un jour de m’initier au monde merveilleux des jeux vidéos. Pour moi jusqu’à présent les jeux vidéos c’était Tetris sur la Gameboy vintage (vous savez, le pavé gris de 2,5kg). Comme je l’aime d’amour, j’ai dit oui…
Elle a allumé la Xbox et a lancé Halo. (nan mais allô quoi ? t’as une geek à la maison et tu connais pas Halo ? ).

Après un mini debrief du gameplay (= sur quoi t’appuies pour courir/sauter/tirer/faire le moonwalk), elle a lancé une partie. Comment dire… Jouer à ce truc, visiblement ce n’est pas inné.

Fini le temps des jeux de plateau où il fallait aller à droite tout le temps. Désormais tu joues sur une « map » et tu peux aller à peu près n’importe où. Et c’est bien là le problème. Neo connaît les maps par cœur. Gentille fille, elle me dit : « Suis moi ! » en commençant à courir. Moi, le temps que je teste tous les boutons pour savoir avec lequel on court (je sais, elle m’a montré y’a 2 minutes mais j’ai lâché au bout de 3 boutons en priant qu’elle me demande pas de tout répéter à la fin et avec un air de « mais c’est une évidence très chère ! »), elle a pris 17km d’avance. Je dois donc la retrouver. Commence alors une longue balade bucolique à travers des champs de mine remplis de cadavres (elle est passée par là, je suis sur le bon chemin), où je peux rester coincée 24 minutes derrière un caillou (mais putain comment on saute déjà ?) et pendant laquelle je tombe sur une arme trop-mortelle-mega-fashion avec des pics roses dont je m’empare immédiatement (enfin…le temps de retrouver le bouton).

nan mais t'as vu ce style c'est magnifiiiique ma cherrrrie
nan mais t’as vu ce style c’est magnifiiiique ma cherrrrie

Quand j’ai enfin retrouvé Neo sur le champ de bataille, elle me dit de me planquer derrière un rocher. Ok. Bouton A. Ah….en fait non. Bonne nouvelle : je me rappelle donc comment on saute un obstacle. Mauvaise nouvelle : je suis donc cachée DEVANT le rocher ce qui est, avouons-le, une super planque. Si je ne bouge pas, les ennemis me prendront peut être pour un arbre ? Je me souviens alors qu’il existe un bouton/levier/code secret/incantation magique pour me baisser et ainsi disparaître du radar de mes ennemis. Trop cool. Je trouve le truc du premier coup, mortel. Sauf que la différence étant pas flagrante, je ré appuie pour vérifier si je suis bien accroupie. Et ce faisant je me relève, donc. Donc je ré appuie, trop fort. Mon personnage fait ses abdos fessiers. Point de vue de l’ennemi :

« Y’a un guignol avec l’arme de Barbie qui joue à saute-mouton avec un caillou juste devant moi, je le descends ou pas ? »

je compte jusqu'à cent les gars !
je compte jusqu’à cent les gars !

Les ennemis ne se baladent pas avec un badge « Ennemi très vilain, veuillez fuir, merci ». Et d’après moi c’est un énorme défaut dans ce jeu. Le genre de défaut qui fait que très souvent, je cours me réfugier dans les bras d’un truc en pleurant ma mère, j’ai plus de munitions, et que ce truc m’accueille avec un grand coup de pelle en peine gueule. Bon ok, je croyais que c’était un ami, c’est la 17ème fois que je meurs comme ça, si on oublie les 3 fois où je me suis suicidée en tombant dans le gouffre entre le truc et moi, mais l’erreur est humaine, non ?

Allez, on se reprend. Ennemis droit devant. J’en suis sûre parce que ils me tirent tous dessus et que je dois être la seule au monde à pas reconnaître quelqu’un du camp d’en face dans ce jeu. Je change d’arme (arme de Barbie, mon amour, guide moi), je la recharge même (genre trop pro quoi, tchac tchac, mate un peu mon expérience), et je m’élance. Et…..je meurs. Euh….attend y’a un truc là. J’ai marché sur une mine ? Mon fusil m’a encore explosé à la gueule ? Non…c’est Neo. En m’élançant avec grâce et conviction, je suis passée PILE POIL EN FACE AU MILLIMETRE PRES devant sa ligne de mire de sniper. Sans déconner c’est pas ma faute quoi ! Elle a qu’à savoir viser…. Petit sadisme de ce jeu, je réapparais après une mort de 5 secondes derrière Neo, ou plus exactement entre Neo et un précipice de 27km. Comme je ne veux pas que l’amour de ma vie me prenne pour un guignol si je lui repasse devant, je recule. Comment veux-tu, comment veux-tu….AAAAAAAHHHHHHH. Suicide. Moi tombée dans le fucking trou. Putain je hais ce jeu.

Bilan : j’ai tué 2 ennemis. Le premier parce qu’il est arrivé au moment où je me faisais exploser ma propre grenade en pleine gueule, le 2ème par pur hasard (je visais en fait quelque chose derrière lui, et ce quelque chose en fait c’était un mec de mon camp).
Je suis morte 46 fois. La map est jonchée de mes cadavres.
En bonne pédagogue, Neo ne dit rien. Elle fait même semblant d’être impressionnée par mes 2 ennemis vaincus.
C’est bien ça l’amour non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE