On vous offre des fleurs

1
chroniques de San Francisco sur we are les filles.com. Les filles vous offent des fleurs.

Etre gay à San Francisco n’a rien d’extraordinaire et ça c’est extraordinaire.

Il y a quelques jours, alors que le soir tombait et que je savourais la quiétude de mon intérieur, la sonnette de la porte d’entrée me sortit de mes pensées. Une dame, la trentaine, mignonne, me tendit un joli bouquet de fleurs. Peu habituée à ce genre de gentillesse, je fus surprise puis attendrie par le geste. Comme c’était gentil, ma chérie me faisait livrer des fleurs ! Et il y avait un mot !

Et… ce n’était pas ma chérie qui m’écrivait mais Jennifer qui trouvait que Amanda était « Amazing ! »

Ça c’est tout San Francisco ! D’un côté, rien n’est pratique et il faut souvent s’y reprendre à 4 fois avant que la chose fonctionne. Comme faire livrer des fleurs à la bonne personne… D’un autre côté, il n’y a rien d’étonnant à voir écrit sur un mot qu’une certaine Jennifer dise à une certaine Amanda je cite « You’re an amazing woman ». Dommage qu’Amanda ne reçoive pas ces fleurs. Bien entendu, je les rendis à la fleuriste qui repartit vérifier l’adresse de livraison.

J’étais repartie dans mes pensées, laissant trop cuire les carottes – je suis une catastrophe en cuisine et spécialement avec les carottes, je laisse systématiquement passer l’instant du « trop tard » qui les colore de noir – quand la sonnette de la porte d’entrée retentit à nouveau.

C’était à nouveau ma fleuriste, décidément cette femme était vraiment mignonne. Elle avait avec elle le même bouquet. L’adresse qu’on lui avait donnée était bien la mienne. Elle ne savait que faire de ce bouquet et me pria de le prendre. Ce que je fis. Après tout si Amanda était Amazing, je l’étais aussi. J’espère que Jennifer arrivera à attirer l’attention de son Amanda, qu’elles tomberont dans les bras l’une de l’autre et qu’elles vivront heureuses jusqu’à la fin des temps.
Elle n’a plus qu’à trouver la bonne adresse…

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE