A propos

La plateforme POP des filles et garçons de tout genre. Magazine en ligne lesbien et friendly.

W.A.L.F contribue fièrement à la visibilité LGBTQ, principalement lesbienne.

Les auteur-es sont majoritairement lesbiennes, mais pas que. Nous avons aussi en rayon, une ou deux bie, une trans MtF et une hétérote.

Nous militons pour l’auto-dérision. Ici vous trouverez des histoires de filles, de l’humour, de l’artistique, du sport, une boutique, un fanzine, du sexy hot… et surtout des auteur-es qui vous feront savourer le plaisir des mots.

 


 

Ce qu’on peut lire sur nous dans la presse ou ailleurs :

« Voilà quelques semaines maintenant que je viens sur le site comme au café dans lequel on a ses bonnes habitudes. Ce site est un coin de réconfort, merci! » S.

« J’ai reçu ta newsletter, d’habitude je les balance, je m’en balance des lettres d’infos, la tienne je l’ai lue… » F.

« Il y a tellement peu de médias lgbt et surtout lesbiens, c’est déjà un miracle et une chance que des sites comme Walf existent… merci pour ça! » N.

etc………….


 

logo
7 aout 2014
Découvrez We Are Les Filles, une nouvelle plateforme culturelle pour les femmes qui aiment les femmes

Il y a du nouveau sur le web du côté des médias lesbiens, avec We Are Les Filles, qui se présente comme une plate forme de médias, dont le but est de proposer un meilleur accès aux webséries non francophones (notamment en les sous-titrant), mais aussi à d’autres contenus culturels inédits, par et pour les lesbiennes.

C’est avec F to 7th, une websérie new-yorkaise, que Néole, qui est à l’origine de ce projet, a lancé le site de We Are Les Filles: «La web-série est un format formidable! C’est à la fois divertissant, ça touche un large public et ça permet de faire passer des messages, explique-t-elle. F To 7th est totalement décalée si l’on compare à ce qu’on a pu voir en France jusqu’à présent. Elle est un bon contrepied à The L Word qui a été une révolution à son époque et qui a sorti les lesbiennes du placard. Mais maintenant il faut continuer, voir d’autres choses…» Un format court pour un ton aussi caustique que réjouissant, F To 7th donne tout de suite la couleur (et donne aussi l’occasion de retrouver les actrices et la réalisatrice du film d’horreur Lyle, dont Yagg vous parlait cette semaine). Mais Néole tient à pouvoir proposer des genres différents: «Je sélectionne les séries qui m’interpellent et je teste mes choix auprès de quelques personnes. Je me base sur la qualité de la série, surtout au jeu des acteurs et actrices, sur son message et ce qu’elle raconte, et sur la diversité. Par exemple, la prochaine série sera totalement différente et s’adressera à un public beaucoup plus jeune.»

Une mise en avant des webséries mais pas que, car We Are Les Filles a aussi l’ambition de proposer des contenus sous différentes formes et supports grâce à une partie blog: «Certaines préfèreront les vidéos, d’autres les textes, d’autres la musique, prévoit Néole. Le but étant d’aider les lesbiennes jeunes et moins jeunes à se construire, à s’épanouir. Ouvrir à du contenu venant de l’étranger, c’est aussi le moyen d’apporter des choses positives. J’ai eu la chance de pas mal voyager dans des pays beaucoup plus ouverts que le notre. Et je me suis rendu compte qu’il y avait des endroits où les livres gays et lesbiens pour enfants étaient mis en avant dans les bibliothèques municipales, dans les salles de classes… Que dans beaucoup de pays aussi, la PMA avait été accessible aux lesbiennes avant même qu’il y ait eu le mariage (certains États des États-Unis, la Nouvelle- Zélande, pour ne citer que deux exemples). Il faut le dire, en parler. Le positif attire le positif.»

Enfin, la créatrice de We Are Les Filles attend de pied ferme les contributrices qui souhaitent apporter leurs idées et leur savoir faire, l’objectif étant de développer l’aspect participatif du site: «Je suis une fille qui aime les filles, je fais partie de ce groupe mais je n’ai pas créé WALF pour diffuser mon unique point de vue. Je pense que la diversité est une force, un fantastique enrichissement.»

Lien vers l’article original sur Yagg


logo
16 octobre 2015
À l’initiative de We are Les Filles, une Grande semaine médiatique de la PMA se tiendra du 19 au 25 octobre.

Du 19 au 25 octobre, à l’initiative de notre partenaire We Are Les Filles, plusieurs sites LGBT et associations de lutte pour les droits LGBT et/ou contre le sida s’associent pour une Grande semaine médiatique de la PMA.

Le but: parler de PMA, montrer que beaucoup beaucoup de personnes sont pour la PMA Pour Toutes, montrer aussi une parole que l’on n’a pas l’habitude d’entendre avec des séries de témoignages hors du commun, de parents, grands-parents, allié.e.s de LGBT ou femme seule.

Yagg publiera donc des articles sur le sujet toute la semaine, articles qui seront exceptionnellement accessibles à tou.te.s, y compris sans abonnement.

Un site dédié – PMAPourToutes.org – sera lancé le 19 octobre qui rassemblera toutes les publications.

Par ailleurs, chacun.e est appelé.e à participer. Pour envoyer vos textes, dessins, témoignages, photos, vidéos, coups de gueule ou autres, une seule adresse: pma@pmapourtoutes.org

Lien vers l’article original sur Yagg


 

WALF repris par la presse:

Découvrez le discours de Judith Butler, faite Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres
Publié par Judith Silberfeld

30 janvier 2015

La philosophe américaine Judith Butler a été faite chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres lundi dernier, à San Francisco.

Lien vers l’article original sur Yagg

Lien vers l’article original sur WALF