Conseils pour bons moments entre amoureuses

1

Suivre une liste de conseils dans l’absolu n’a aucun intérêt. Cela dépend de la personne que vous voulez séduire, du moment, de l’endroit, de votre imagination. Vous pouvez être fleur bleue, ou au contraire vomir toutes les effusions de naïveté. Du moment que vous êtes sur la même longueur d’onde…

La chose la plus évidente est de ne jamais s’endormir sur ses lauriers. Avoir quelqu’un dans sa vie, c’est bonheur. Sauf que ça ne dure pas sans effort. Garder l’amour vivant est une lutte de chaque instant. C’est mieux. Sans sel tout est fade.

Par exemple j’ai appris à mes dépens qu’on attrape pas les mouches en pilou moche. De temps en temps on peut s’accorder le fait d’être option tout confort pour un marathon séries (et encore) ou une grippe aviaire. Le reste du temps, il faut respecter l’autre en se respectant soi. S’épiler ou passer sous les ciseaux du coiffeur pour que ça ne fasse plus velcro avec sa belle est bon à envisager plus d’une fois par an. Se faire choupiner ensemble est également concevable. Un spa à deux et on a le droit de zapper le diner avec belle-maman. Jusqu’à dimanche prochain.

Les petites surprises qui ponctuent le quotidien sont comme des étincelles de feu d’artifice, des petites touches de magie.

Vous me trouvez neuneu, moi j’adore.Un bouquet de fleurs, une place de concert, un petit massage au huiles parfumées, son fameux ragoût d’os à moelle, etc. Elle peut tout faire. Si c’est pour me faire plaisir, je prends avec un grand sourire. Après, que le spectacle soit pourri ou que le resto soit dégueu n’est pas tellement grave. Transformer la vie de con en conte passe aussi par des petits ratés. Au pire, ça donnera lieu à un grand fou rire. Il n’y a rien de meilleur.

Ne jamais avoir peur de créer de l’inattendu. La bonne personne ne vous fera pas de reproche d’avoir tenté quelque chose.

Ces cadeaux de chaque jour ne sont pas une question d’argent. Pas d’excuse de mauvaise foi. On a toujours le temps et les moyens. Un mot d’amour griffonné (pas sur son sac préféré évidemment) ou un poème maladroit glissé sous son mug de café peuvent illuminer une journée. Après ça, même affronter Nadine de la compta glissera comme un pet sur la toile cirée de l’esprit de notre chérie.

Le maître-mot reste toujours surprendre, se surprendre même soi à tenter des choses qu’on aurait pas cru possible.

Imaginons que la passion de son amoureuse soit la course en sac. Pourquoi ne pas organiser un rallye toile de jute au débotté ?
Sans rire, imaginons qu’elle aime les sensations fortes. Il y a un éventail de possibilités de bons moments à deux entre Space Mountain à Disneyland pour les poules mouillées au saut à l’élastique pour les jusqu’au-boutistes. En revanche, pour les fans de tuning, je ne peux rien du tout c’est contre ma religion.

Outre les surprises, les petits bonheurs préparés pour le plaisir de l’autre, l’impro est aussi ton ami. Vous sortez de chez des potes, la nuit est claire, elle vous appartient. Ne prenez pas la voiture ou le métro tout de suite. Faites un détour, marchez sans but juste toutes les deux. Asseyez vous sur un banc, un muret, par terre. Regardez le ciel, racontez-vous des souvenirs d’enfance, rouspétez comme deux vieilles sur le fait qu’avant on voyait mieux les étoiles… Tout est prétexte à devenir unique.

Écoutez-vous, beaucoup, tout le temps. Pour plaire gratuitement. Sachez capter les infos que votre moitié glisse innocemment ou inconsciemment. Elle vous a dit aimer le vin bu chez vos amis, notez-le pour plus tard. Elle trouve jolie telle photo, refaite-la avec les moyens du bord. Éclatez-vous, soyez inventive au lit… mais pas seulement.

la-vie-en-amoureuses
Illustration Mdessine

1 commentaire

  1. C est tellement vrai … Pour que l herbe et fleurs poussent , il faut entretenir son jardin chaque jour … Et ainsi on obtient les plus belles fleurs parfumées de la terre !!

LAISSER UN COMMENTAIRE