Lesbienne et Alors ? Manon, 20 ans

0
Lesbienne et alors, Manon, 20 ans

Salut, qui es tu ?
Salut je suis Starsky dans Starsky et Hutch ! J’ai toujours rêvé de me présenter comme ça, mais en vérité je m’appelle Manon et j’ai 20 ans.

Que fais-tu dans la vie ?
Bonne question. Si faire signifie tu étudies quoi, pour l’instant je vais faire une licence en commerce et management internationale dans une université en Australie. Et sinon bah là en ce moment, je vends des sandwichs et des crêpes dans un centre commercial (beaucoup moins folklorique) pour pouvoir vivre décemment au pays des kangourous !

Tu vas où quand tu sors ?
Ça dépend de la définition de sortie, je peux très bien sortir dans un restaurant, comme aller dans une salle de concert ou à un festival. Je sors un peu partout, mais généralement dans des salles de concert pour écouter des artistes que je rêve de voir depuis longtemps.

Si tu étais … tu serais ?
– une couleur : Une couleur ? Ça casse le stéréotype de la lesbienne butch si je dis rose ? Non en plus je n’aime pas le rose, j’aime beaucoup le bleu azur et le marron.
– un mot : Anticonstitutionnellement, parce que c’est le premier mot complexe que j’ai retenu quand j’étais enfant !
– un défaut : L’égocentrisme, et oui vous avez vu j’aime beaucoup écrire des pavés sur moi.
– une musique : J’en ai plein des musiques, alors du coup en choisir une seule c’est compliqué, mais je dirais que pour en ce moment, Fakear « Damas » me semble approprié.

– un livre : Celui que j’aurai toujours en tête et qui m’aura beaucoup marqué c’est la quête d’Ewilan de Pierre Bottero.
– un alcool : Le rhum arrangé ananas que je fais avec Le rhum Charette de la Réunion.

Quel est ton rêve d’enfant ?
Un peu comme tous les gamins, celui d’avoir des supers pouvoirs, j’aimerais bien avoir le pouvoir de Magneto combiné à celui de Fauve et Wolverine dans X-men et puis voler comme Superman et me téléporter comme Diablo (c’est très exigeant, mais pour moi en terme de super héros ça serait le must). D’ailleurs ce rêve, je l’ai encore fait y’a pas très longtemps ! Coincidence ? Je ne crois pas.

Tu te vois où dans 10 ans ?
Dans une maison au bord de la mer avec ma planche de surf et pas très loin du centre ville. Par exemple La Californie ou l’Australie rien que pour ce « way of life » ça me fait rêver.

Quelle est ton idée du bonheur ?
Etre totalement satisfaite d’être ce que l’on est et d’avoir ce que l’on a. Je pense que pour moi le vrai bonheur passe forcément par le contentement de soi.

En qui/quoi crois-tu ?
Alors si ici il est question de religion, je dirai que je suis mi-athéiste, mi-déïste. Je ne crois pas en une entité appelée Dieu, je crois plus en une force spirituelle qui nous guide tous. Mais après des fois, quand je vois comment tourne le monde, je me dis que y’a rien du tout.

Quelle est ta plus grande peur ?
Ne pas réussir dans la vie.

Quel est ton meilleur souvenir ?
Ah c’est comme la musique, j’en ai plein ! Mais je dirais la première fois que j’ai réussi à me mettre debout sur une planche de surf, la sensation était unique.

En quoi te réincarnerais tu si tu le pouvais ?
Je ne crois pas trop en la réincarnation, mais j’aimerais bien me réincarner en un animal sauvage.

Quelle est la qualité que tu aimes chez une femme ?
Ses fesses… Je plaisante, il y a beaucoup de choses que j’aime chez une femme, mais je dirais avant tout sa douceur et sa compréhension.

Si tu pouvais avoir un pouvoir, lequel choisirais-tu ?
Bah j’ai déjà répondu à cette question un peu plus haut avec mon rêve d’enfant…

As-tu une héroïne dans la vie réelle ?
Ma maman !

Comment te qualifies-tu, sexuellement parlant ? (lesbienne, bie, trans, queer…)
Fille aimant exclusivement les filles je dirais mais je préfère ne pas endosser d’étiquette.

En quoi cela a-t-il influencé ta vie, tes choix ?
Je pense être beaucoup trop jeune pour avoir ce recul sur ma vie, mes choix et l’influence qu’a eu mon orientation sexuelle, je vous dirai ça dans une bonne vingtaine d’années.

As-tu une devise ?
Carpe Diem, c’est un peu banal mais pour moi ça veut tout dire.

Comme Manon, participez et aidez à la visibilité de la diversité !

Inscrivez-vous pour recevoir le questionnaire :

    LAISSER UN COMMENTAIRE