L’affaire du Joystick Fatal Frenzy

5
xbox girl

Je suis l’héritière d’une génération bercée au 8-bit, au Croix-croix-carré-rond-rond-rond-triangle combo, au ABABBAB clonage Poké-Mew, et autres subtilités que seuls les élu(e)s né(e)s à la fin du millénaire précédant peuvent connaître.
Sur mon CV, pas grand-chose, un master d’anglais, un mois et demi de mcdo, parcours classique de la jeune étudiante qui n’a jamais vraiment voulu se lancer dans la vie active et préfère le confort du scolaire.

Mais il en est tout autre de mon CV virtuel.
Mon gamertag, mon identité, ma réputation.

IamNeoSX.

Huit lettres qui font frémir les noobs, campeurs, et autres rage-quitters.

J‘ai traversé les époques du gaming comme une épopée spectaculaire, le level mon destin, le Teabag mon nemesis. J’ai connu Tekken 3 et maîtrisé la capoeira d’Eddie Gordo, les bugs de murs de Resident Evil, je peux jouer la musique de Tetris sur quatre instruments différents. J’ai joué au premier Halo, il y a douze ans.

Le monde du Matchmaking (affrontement en ligne) est bien plus cruel et sexiste que le monde réel. Pas besoin d’attendre au bar pour recevoir un « tu suces? », non…Dès mon entrée dans un salon, on m’assène des « je te baise », et autres incivilités typiques des gamers masculins. Mais comme dans le monde réel, plus un gamer s’en prend aux filles, plus cela signifie qu’il en a une petite. Une petite durée de vie moyenne entre deux respawns (réapparition après être mort), entre deux « fragages » de tête.

Le frag (tuer un ennemi) est la raison de vivre du gamer : plus le nombre de frag d’un gamer est élevé, plus il affiche ses skills (capacités), sa douétitude. On considère qu’un gamer est noob en dessous de 10, il est joueur entre 10 et 15, il est GG (bon joueur) au dessus de 15.

Mon entrée dans un salon de matchmaking est donc relativement la même à chaque fois, car c’est bien connu, une fille gameuse n’a rien à foutre dans ce monde de mec ! Insultes donc, trahisons dès le début du jeu, voir rage-quits de mes coéquipiers qui ne veulent pas jouer avec une fille. Et c’est là que « the fun begins »!

D‘abord trouver l’épée ou le lance-roquette ou le fusil à pompe, sprinter, sprinter, esquiver, grenades x 1, x2, mitraille, et frappe.

« IamNeoSX est dans une Folie Meurtrière ».

Mon score s’élève, encore et encore. L’adrénaline. Mes doigts se crispent, puis deviennent fluides, mouvements saccadés, précis. De fines perles de sueur coulent le long de mon corps. On me teabag, délicate attention. Je respawn, assassine. Game over. J’ai gagné.
Score de l’équipe, 50-32. Mon nom est en haut du classement, 28 frags. Il s’affiche sur les top Médailles, ma victoire est totale. Nouveaux messages: « oO », « t’es vraiment une fille???? ». Sourire en coin, je les ignore.

Je détiens entre mes mains le pouvoir, le phallus, le Joystick. Je le maîtrise, je leur ai volé. Je les ai privés de leur masculinité.
Arme castratrice qu’est la gâchette.

Je suis IamNeoSX, et je frag les hommes. Cyber-amazone.

Trinity passe dans le salon et me regarde d’un air blasée : « tu comptes jouer longtemps? Parce qu’on va manger là… »

Elle ne réalise pas, ne comprend pas que ce n’est pas un jeu.
C’est une lutte pour l’affirmation de ma féminité.

C’est la guerre des sexes.

IMNSX

5 COMMENTAIRES

  1. ultra killll 🙂

    qu’est ce que j’ai pu tué de mec sur unreal, CS, DOD, … 🙂
    maintenant je me suis rangée, je joue à des jeux de gestion (quand j’ai le temps) :-/

  2. Le pire c’est quand tu as le malheur de découvrir un aspect du jeu en tant que femme, genre les raid dans destiny et qu’on commence à te parler comme si t’avais jamais touché une manette de ta vie… c’est un combat tout les jours d’être une gameuse et dans tout les jeux communautaire. Sinon super article.

    • Yes Kobart, moi j’ai même laissé tomber Destiny à cause de ça, je suis très « completioniste » et j’ai pu débloquer que 50% des succès du Jeu parce que j’ai jamais réussi à trouver les 2 coéquipiers minimum nécessaires aux raids. Frustration ultime. Je hais Bungie pour avoir instauré ce système de coop obligatoire.

      Merci pour ton com

LAISSER UN COMMENTAIRE