IMNSX, gameuse, metalleuse, musicienne, lesbienne et alors ?

1

1 – Salut, qui es tu ?
IMNSX, Néo pour la majorité, Bébé pour ma femme et Ma Nouche pour ma mère…oui en deux mots. Bref, j’ai 27 ans, un humour pourri et un gros syndrome de Peter Pan qui m’empêche de prendre quoi que ce soit au sérieux.

2 – Que fais-tu dans la vie ?
Principalement des jeux vidéos et de la musique ! Quand je suis pas aux manettes, je suis derrière ma batterie ou à composer-bricoler des trucs sur ma guitare, sinon j’écris des machins par-ci par-là, surtout des fanfics en anglais. Je fais tout ça depuis une bonne dizaine d’années mais faute de rendement j’ai dû prendre un boulot de surveillante de nuit ! Il y a bien eu ce master enseignement en anglais…mais le seul truc bien qui en est ressorti c’est que j’y ai rencontré ma femme !

3 – Tu vas où quand tu sors ?
Je suis un animal de salon, comme mon chat obèse qui dort 18h par jour, donc quand on me traîne de force à l’extérieur c’est soit pour faire des courses, soit pour faire le taxi pour X ou Y raisons. Et puis la scène LGBT est pas proéminente à Clermont, au-delà du bar gay (le seul de la région) de 30m2 où les seules filles que tu croises sont celles avec qui t’as déjà couché, et celles avec qui t’as pas voulu coucher…

4 – Si tu étais … tu serais ?

a – une couleur : Noir. Oui je sais c’est pas une couleur, mais c’est la plus malléable ! elle fait soit hyper classe, soit discret, soit METAAAAAAAAAAL !

b – un mot : Bon hormis la chanson – cri de baleine échouée – de Mylène Farmer qui est venu parasiter mon esprit (si si ! celle qui fait « l’uuuuuniveeeeeeeers a seeeeeees mystèèèèèèèèèères ») le seul mot qui me vient c’est « hérisson » (oui en plus comme ce questionnaire ne contient pas LA question sur l’animal, je comble le manque cruel de représentation zoologique.) Oui donc hérisson. Sans plus d’explication.

c – un défaut : En surface le narcissisme, en profondeur l’anxiété permanente…c’est bon ça va comme réponse ? …vous êtes sûres ? Non parce que je peux inventer d’autres défauts pour faire style je ne suis pas parfaite mais bon…après j’aime l’honnêteté…m’voyez ?… ‘Sont où mes cachets ?

d – une musique : Vaste sujet. Il me faudrait des heures. C’est cruel de demander ça à un musicien ! Donc je vais résumer à ma playlist actuelle : Deftones, les soundtracks de tous les jeux vidéos Fallout pour leur côté rétro année 50-60 (Peggy Lee – Johnny Guitar, c’est de toute bôôôté), dubstep/chillstep/pornstep, et tellement d’autres trucs ! Pour faire simple j’ai un 1To de mp3 sur un disque dur spécialement acheté pour stocker ma musique. Et oui, cela inclut l’album de la Schtroumph Party !
Bon s’il ne fallait en choisir qu’une qui me corresponde absolument, genre « moi personnifié », celle-là :

e – un livre : les comics The Walking Dead.

f – un alcool : le génépi ? Savoie représeeeeente ! …non je rigole je ne bois pas en dehors de la bière mensuelle qui accompagne la pizza mensuelle. Ouai, c’est pas METAAAAAAL mais on peut être rebelle ET sobre !

5 – Quel est ton rêve d’enfant ?
Je n’ai jamais réussi à me projeter très loin dans l’avenir, et c’est toujours le cas ! Mais j’ai de vagues souvenirs d’avoir voulu étudier les gorilles en Afrique jusqu’à découvrir la musique à 16 ans.

6 – Tu te vois où dans 10 ans ?
Cf réponse précédente ! J’en sais rien, je suivrai le mouvement de ma femme et de ma fille qui auront alors 29 ans et 144 mois (elle refuse de passer le cap des 30 ans, du coup c’est chiant pour les anniversaires…) et 16 ans (l’âge où on peut bien les faire chier avec des punitions sadiques !!!) Dans l’idéal j’aurai un taf pas chiant, dans un pays pas trop en guerre, et assez de sous pour m’acheter la saison 16 de Walking Dead et Fallout 5.

7 – Quelle est ton idée du bonheur ?

Arriver à s’aimer, aimer, et enfin, être aimée tous les jours inconditionnellement, sans tenir compte des autres ou de soi, du moment ou du contexte.

Arriver à cette microbulle de symbiose avec la personne qu’on aime où plus rien ne compte, pas même les pensées parasites (journée pourrie, argent, est-ce que je devrais me couper les cheveux, c’est quoi ce bouton de merde sur mon menton, est-ce qu’on s’aimera longtemps ou je vais encore tout détruire, etc). Ou tout simplement « les petites choses », faire un Putain-De-Chapon-De-Noël (marque déposée) pour montrer à tout le monde que je SAIS cuisiner, écouter ma fille beugler sur du Rage Against the Machine, chanter inlassablement saison après saison le générique de Game of Thrones avec ma femme à chaque épisode,…

8 – En qui/quoi crois-tu ?
J’essaye de croire en moi-même, c’est déjà bien vu le temps que ça a mis pour y arriver.

9 – Quelle est ta plus grande peur ?
Ne plus être aimée, et être seule. Et la mort de mes proches. Somme toute, les grands classiques de l’humanité. Je me blase de ma propre banalité…

10 – Quel est ton meilleur souvenir ?
La période de 6ans que j’ai passée avec mon ancien groupe de musique, enfin plus particulièrement faire de la scène, que ce soit devant 5 personnes dont 4 membres de ma famille, ou devant 500 (oui bon on a jamais été un très grand groupe). J’ai toujours été très fière de monter et jouer mes morceaux sortis direct de ma tête, que ce soit le punk dégueulasse et ado du début au métal alter plus sombre et plus complexe de la fin.

11 – En quoi te réincarnerais tu si tu le pouvais ?
En paresseux. Ils ont l’air de vivre tout vachement intensément et de profiter de chaque seconde. Littéralement. C’est pas des stressés. Ils doivent avoir un ancêtre commun Guadeloupéen.

12 – Quelle est la qualité que tu aimes chez une femme ?
La résilience lol ! Parce que je suis une grosse casse-couille hypocondriaque râleuse germophobe agoraphobe qui ne mange que du gras et du sucre avec un âge mental bloqué en mode YOLO. Et j’ai plus de 80 tshirts…dont 50 noirs…que je ne range jamais correctement dans l’armoire.

13 – Si tu pouvais avoir un pouvoir, lequel choisirais-tu ?
Téléportation. Tu te lèves, tu te prends un café latte macchiaaaato à Los Angeles, tu vas surfer à Hawai, midi c’est sushi à Tokyo, tu glandes dans la City à Londres jusqu’au Tea-Time, tu passes voir Papa-Maman parce que t’as plus à payer 40€ de péage, mais pas trop longtemps parce qu’il faut pas rater le concert de Red Hot Chili Pepper à Montreux. Dodo et repeat !

14 – As-tu une héroïne dans la vie réelle ?
Non, parce qu’on est tous un peu des héros, ou en tout cas on peut tous l’être. N’importe qui peut sauver la vie de quelqu’un, que ce soit en l’empêchant de se faire renverser parce que le couillon était en train de skyper sur son Galaxy, ou en accordant 4h de ton temps à une jeune fille qui se fait harceler au collège et qui a besoin qu’on l’écoute. Et puis il y a beaucoup de survivors aussi. Genre Beyoncé déjà ! Et puis tous ceux qui ont vécu de grandes souffrances mais se sont relevés.

15 – Comment te qualifies-tu, sexuellement parlant ? (lesbienne, bie, trans, queer…)
J’aime les chèvres. Et les filles.

16 – En quoi cela a-t-il influencé ta vie, tes choix ?
Euh…ben du coup j’ai décidé de coucher avec des filles et j’en ai épousé une. Faute d’avoir trouvé la chèvre parfaite.

17 – As-tu une devise ?
Bah pour revenir à une question plus haut, j’aimerais citer cette fabuleuse femme qu’était …Tante May : « En fait je pense qu’il y a un héros en chacun de nous, qui nous rend plus honnête, nous donne de la force, et à la fin nous permet de mourir avec fierté. Même si quelque fois il faut être persévérant et renoncer à ce qui nous tient le plus à cœur. Y compris à nos rêves. »

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE